4.02.2009

Boby Lapointe | la maman des poissons

pour Virginie B. (+ très spéciale dédicace)

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l'eau profonde
C'est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette
La maman des poissons elle est bien gentille!
Elle ne leur fait jamais la vie
Ne leur fait jamais de tartines
Ils mangent quand ils ont envie
Et quand ça a dîné ça redine
S'ils veulent prendre un petit vers
Elle les approuve des deux ouïes
Leur montrant comment sans ennuis
On les décroche de leur patère
S'ils veulent être maquereaux
C'est pas elle qui les empêche
De se faire des raies bleues sur le dos
Dans un banc de peinture fraîche
J'en connais un qui s'est marié
À une grande Raie publique
Il dit quand elle lui fait la nique
"Ah! qu'est-ce que tu me fais, ma raie!"
La maman des poissons elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l'aime bien avec du citron
La maman des poissons elle est bien gentille!

5 bla bla(s):

virginie B said...

merci pour ta participation...aujourd'hui c'est VERT si ça te tente !

Isabelle said...

sacré Boby, il est trop fort !!

Heidi said...

y a pas plus balaise que Boby!

sanaa said...

hey big up maman poisson!

rouflaquette said...

Je découvre ton blog à l'instant via le double tag de Lisa et...que vois-je LA chanson phare de mon enfance...ça me met en joie, tiens!